Comment souscrire à un crédit auto auprès du Crédit Agricole ?

Comment souscrire à un crédit auto auprès du Crédit Agricole ?

Le crédit auto est une offre de prêt personnel disponible auprès du groupe Crédit Agricole. Il s’agit d’un prêt que vous pourrez rembourser en trois ans au  maximum. Il est possible de retrouver ce type d’offre sur des comparateurs de crédit en ligne. Sachant que le taux d’emprunt est différent pour chaque agence, d’où l’importance de comparer les offres de crédit. Découvrez justement les détails et les démarches pour obtenir un crédit auto auprès de Crédit Agricole.

Qu’est-ce que le crédit auto du Crédit Agricole ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt auquel vous pouvez souscrire auprès du groupe Crédit Agricole pour l’achat d’un véhicule. Ce crédit vous permet d’emprunter un montant compris entre 1 500 et 50 000 € que vous devrez rembourser en 12 à 84 mois. Cependant, les taux appliqués sont différents en fonction de la région où vous habitez. Dans tous les cas, ce taux varie entre 0,9% pour le nord de la France et 9,1% en Languedoc.

Comment souscrire à un crédit auto auprès du Crédit Agricole ?
Le crédit auto est accessible à toutes personnes majeures et solvables.

Souscrire un crédit auto nécessite des pièces justificatives que vous devez soumettre lors de votre souscription à l’organisme prêteur. À noter que vous pourrez retrouver cette offre sur plusieurs comparateurs de crédit et d’organismes de crédit en ligne. À souligner que vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence Crédit Agricole pour l’obtenir. Vous avez l’opportunité de faire une simulation de crédit auto en ligne grâce à des outils de calcul rapide. Vous pourrez ensuite souscrire à l’offre si telle est votre décision.

Pourquoi choisir le crédit auto ?

Le crédit auto est un crédit affecté à l’achat d’un véhicule ou à des travaux liés à votre voiture. Il vous permet de bénéficier d’un taux avantageux. Cependant, vous devez absolument utiliser l’argent pour les raisons que vous aviez présenté à la souscription. Ce type de prêt permet de financer l’achat d’un véhicule à usage personnel neuf ou d’occasion et de véhicule de loisirs tel qu’un camping-car. Un simulateur de crédit auto du Crédit Agricole en ligne vous aide à estimer vos mensualités.

La simulation de crédit en ligne permet d’avoir une idée précise du financement dont vous pouvez bénéficier et le coût total de votre emprunt. À remarquer que vous pourrez profiter d’une pause mensualité sans frais une fois dans l’année après avoir effectué le paiement de la treizième mensualité. Il est aussi envisageable de changer le jour du prélèvement à tout moment. Par ailleurs, vous avez le choix en ce qui concerne votre assurance auto et les garanties sont facultatives.

Quelles sont les étapes pour une souscription auto crédit du Crédit Agricole ?

Souscription en ligne et réception du dossier

La souscription est rapide. Vous pouvez obtenir le fond dans un délai de 14 jours à partir du moment où vous avez signé l’accord de principe et envoyé les pièces justificatives. Le Crédit Agricole étudie votre dossier en quelques jours et vous fait parvenir un accord de principe. Il est important de remplir le dossier en fournissant les documents demandés, à savoir :

  • Un certificat de résidence récent ;
  • Une copie de votre pièce d’identité ;
  • Bulletins salaires ;
  • RIB ;
  • Preuve d’apport personnel ;
  • Bon de commande en bonne et due forme de l’achat ou des travaux de réparation.

Options sur les contrats de crédit auto

Vous pouvez choisir les mensualités, sachant que le montant peut aller de 1 500 à 50 000€ en fonction de la somme d’argent qui convient à votre projet. Il est envisageable de demander une modulation gratuite de vos mensualités. Cependant, cela va affecter la durée du remboursement ainsi que le coût total.

Vous pouvez opter pour une assurance emprunteur, mais elle n’est pas obligatoire. En outre, il est possible d’inclure une assurance auto dans votre contrat, à souscrire auprès d’un assureur collaborateur. Il existe une option de garantie « panne auto » à souscrire en fonction de vos préférences et exigences. Celle-ci prend en charge les risques d’immobilisation de votre véhicule. Dans ce type de situation, vous aurez à votre disposition une autre voiture jusqu’à ce que la vôtre soit réparée.

Si vous êtes déjà un client du Crédit Agricole, vous avez plus de chance d’obtenir un crédit pour l’achat ou l’entretien d’une voiture. N’hésitez pas à souscrire en ligne sur un site dédié pour obtenir ce crédit. Vous serez accompagné dans toutes vos démarches. Pensez à utiliser un simulateur d’emprunt en ligne pour avoir une estimation précise de vos mensualités et du coût total du crédit auto.

Retour haut de page